mardi 23 décembre 2014

Recette pain de père noel.

Salut tout le monde aujourd'hui je vous présente quelque chose de totalement différent de ce que j'ai l'habitude de vous présenté d'habitude
Alors je vous présente une recette du pain du père noel que vous pouvez essayer de faire pour la noel.
pour cela vous aurez besoin de:
  • 4 à 4 1/2 tasses de farine de pain
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 paquets de levure sèche
  • 1 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 tasse de lait 
  • 1/4 tasse d'eau
  • 1/4 tasse de beurre coupé en cubes
  • 2 oeufs
  • Des raisins secs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 à 3 gouttes colorant alimentaire Rouge
  • Papier aluminium

Dans le grand bol, mélangez 2 tasses de farines, les sucre, la levure et le sel.


Dans une petite casserole, faites chauffer le lait, l'eau et le beurre à 120°-130°. Ajoutez aux ingrédients secs et battez un peu pour humecter.

Incorporez les oeufs jusqu'à ce que la consistance devienne lisse. Ajoutez la farine qui restait pour former une pâte ferme.

Poser la pâte sur une surface farinée. Pétrissez pendant 6 à 8 minutes jusqu'à obtention d'une consistence lisse et élastique. Placez la dans une bol graissé avec du beurre et graissez aussi la partie qui n'est pas en contarct avec le bol.

Couvrez et laissez lever jusqu'à ce qu'elle double de volune , pendant environ 1 heure.
Préchauffez le four à 350°. Percer la pâte vers le bas. Poser sur une surface légèrement farinée.
Divisez en 2 parties, L'une légèrement plus grane que l'autre.

La plus grande partie doit avoir la forme du triangle allongé avec un coin arrondis (la tête et le chapeau du père noel)

Diviser l'autre partie (la plus petite) en 2. Aplatissez une part pour faire la barbe. À l'aide de ciseaux et d'un couteau à pizza, coupez des bandes.

Utilisez le reste de la pâte pour faire la moustache le nez le chapeau et le pompom.
Placez la barbe sur le visage. Posez la moustache au-dessus. Fites une petite boule sur le nez. Pliez la pointe du chapeau et ajoutez une boule pour le pompom. Étalez une bande étroite de pâte pour créer le bord du chapeau.

Avec une paire de ciseaux, coupez 2 fentes pour les yeux et insérez-y des raisins secs.
Dans des petites bols séparés, battez les deux jaunes d'oeufs séparément. Ajoutez le colorant alimentaire rouge au premier oeuf  et utilisez le pour brosser soigneusement le chapeau le nez et les joues.

Badigeonnez l'autre jaune sur le reste de la pâte.

Couvrez avec du papier aluminium et faite cuir au four pendant 15 minutes. Enlevez le papier et remettez au four pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que ça devienne doré.
Laissez refroidir sur une grille.

Et voilà votre pain de père noel est près à savourez.

Si jamais vous préparez ce pain cela me fera plaisir de voir le résultat  vous pouvez le postez sur mon facebook  https://www.facebook.com/mynailslise  ou sur twitter twitter.com/lisenails
















🌹🌺OCTOBRE ROSE🌹🌺

Hello à tous et à toutes, je suis hyper contente de vous retrouver aujourd'hui pour nailart spécial qui me tient énormément à cœur. ...